Fouasse

cropped-dscn1978.jpg

icone homme6/8 personnes icone horloge15 min+ temps de reposicone marmite30 minutes icone facilité5/10

 

 

 

Pour faire une Fouasse ou Fouassou :

Ingrédients :DSCN1970

500 gr de farine
1 paquet de levure de boulanger
1 pincée de sel
4 œufs
100 gr de beurre fondu
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
125 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 verre de lait

Préparation :

Dans un saladier , délayez la levure dans le lait tiède.

DSCN1971

Puis ajoutez y les œufs , le sel , le sucre , le sucre vanillé , le beurre fondu , la farine et l’eau de fleur d’oranger.
Pétrissez bien à la main pendant 10 min et formez une boule.

DSCN1972

Mettez cette boule sur un papier cuisson fariné sur la plaque du four et laissez la lever 2h .

DSCN1973

Faites cuire à 150°C pendant 30 min.

DSCN1974DSCN1978

3 réflexions au sujet de « Fouasse »

  1. belle fouace mais dans la tradition les fouaces ne sont elles pas en forme de couronne . Je sais que ce n est pas traditionnel mais comme parfum j utilise l’arôme de roses oriental plus suave de parfum et plus original ; Grace a toi je sais ce que je vais servir au petit déjeuner a la famille demain matin

    Aimé par 1 personne

    1. Non non , elle n’est pas en forme de couronne , en tous cas ma grand-mère la faits de cette façon 🙂 , haha j’en refaits une aussi demain pour la famille.
      C’est vrai que la rose est moins traditionnel mais vu que c’est souvenir de grand-mère 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

